Les Marocain.e.s sont-ils des arabes ? - On discute !
Pour ce 4ème épisode de la saison 3 de notre émission « On discute ! », 3 invité.es né.es au Maroc et 3 invité.es né.es en France de parents marocains nous expliquent ce que signifie faire partie de la diaspora marocaine en France.
Pour nous soutenir ou vous abonner à notre newsletter : https://histoirescrepues.fr/
Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.
Un grand merci à l'Institut des Cultures d'Islam et à tous les participant.e.s.
Nos participant.e.s :
Leila : https://www.instagram.com/izzy.ness Merieme : https://www.instagram.com/merie_aime Tachefine : https://www.instagram.com/tachefineskounti Nassim : https://www.instagram.com/nasleprasson Reda : https://www.instagram.com/redamnm Hafsa Fares
Présentateur.ice.s : Mariam Benbakkar et Seumboy Vrainom :€ https://www.instagram.com/seumboy https://www.instagram.com/mar_bakkar Réalisateur : Reha Simon Cadreurs : Chris-William Couedy / Ludivine Kanmegni Ingénieur du son : Malo Ravelomanantsoa Monteurs : Eva Studzinski Chargée de production : Manon Ahanda Musique : Samuel Lawson Production : Hors Manie Harmonies Miniature : Clément MR
00:00 Introduction 00:15 Présentation de l'émission 00:52 Présentation de participant.e.s 01:38 Je suis arrivé.e en France à... ? 02:25 "Je parle le Darija" 11:28 "Les Marocain.e.s sont des arabes" 19:31 Le Tberguig, c'est marocain ou français ? 26:09 "Être en France, c'est une réussite" 39:47 "Je vais souvent au pays" 49:28 Est-ce que blédard c'est péjoratif ? 1:00:12 "Je vis la Ghorba" 1:08:16 "Les relations amoureseuses sont difficiles au Maroc" 1:20:38 Qu'est-ce qui est mieux : avoir un passeport rouge, être allé.e au lycée Français ou être fassi.e ? 1:28:48 "Je veux vieillir..." 1:35:33 Conclusion
Inscrivez-vous à la newsletter
Soutenez le projet d'un seul geste, abonnez-vous gratuitement à la newsletter d'histoire coloniale et antiraciste.