Pour ou contre l'indépendance ? - On discute ! S.3
Pour cette saison 3 de notre émission "On discute !", 6 invité·es originaires des Outre-mer partagent leurs vécus et leurs réflexions dans ce "débat" autour de questions identitaire !
Malgré nos appels et nos castings, aucun.e participant.e.s de Mayotte n'a accepté de participer au tournage de cette émission. Mais ce n’est que partie remise. On espère réaliser une émission spéciale Mayotte pour une prochaine saison :)
Avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.
Cet épisode a été tourné au Palais de Tokyo, on remercie chaleureusement Mathieu Boncour et Lucile Croseti
Un grand merci à nos participant.e.s :
Alexia : https://www.instagram.com/alexia.calvet Canelle : https://www.instagram.com/podcast_quetes Arthur : https://www.instagram.com/arthurfrancietta Yuwey : https://www.instagram.com/yuu_can_be Jason : https://www.instagram.com/jason.temaui.man Dimitri : https://www.instagram.com/justpigment
Présentateur.ice.s : Mariam Benbakkar et Seumboy Vrainom :€ Cadreur : Chris-William KOUEDY / Tau BARUT Ingénieur du son : Malo Monteurs : Eva Studzinski et Reha Simon Musique : Samuel Lawson Production : Hors Manie Harmonies Matériel : Atelier 7 Miniature : Clément MR
00:00 Introduction 00:29 Présentation de l'émission 00:42 Présentation des participants 02:24 Je suis arrivé·e en France métropolitaine à… 06:23 Je me sens chez moi… 11:59 Je suis autochtone ? 19:21 J’ai appris la langue de chez moi… 27:40 Je cuisine les recettes de mon pays ? 38:07 C’est mal vu d’être indépendantiste ? 50:40 J’ai déjà vécu une catastrophe naturelle ? 58:24 Dans ma vie amoureuse, je me sens mieux avec... 01:22:01 Je suis à l’aise avec le mot « métropole » ? 01:26:18 Un mot pour la fin !
Inscrivez-vous à la newsletter
Soutenez le projet d'un seul geste, abonnez-vous gratuitement à la newsletter d'histoire coloniale et antiraciste.