Qui sommes nous ?

Depuis 2020 sur Histoires Crépues, on parle d’histoires coloniales aussi complexes et crépues que mes cheveux, parce que c’est notre histoire, l’histoire de France, l’histoire du monde.

Enfin une histoire commune ! Une histoire qui explique tant de choses !

Riche et passionnante, elle nous aide à comprendre l’actualité dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

Sans chercher à juger ni à effacer, AU CONTRAIRE, le but est de rendre accessible des anecdotes d’histoires coloniales pour que tout le monde puisse s’approprier cette histoire.

Attiser la curiosité est la première étape pour démarrer un travail de vulgarisation.

Avec humour, Histoires Crépues propose une pédagogie constructive et sourcée.

Seumboy Vrainom:€

Moi, c’est Seumboy (oui, c’est un pseudo ! ). Je suis passionné d’histoire coloniale française. Je fais des vidéos, j'anime des débats, j'écrit, et j’ai fait les Beaux-Arts… pas vraiment le parcours classique, quoi !

J’ai grandi en France, dans la cité du LUTH, mais c’est à 25 ans, quand je vivais en Chine, que j’ai vraiment découvert l’histoire coloniale. Mes parents viennent d’anciennes colonies, pourtant, je n’en avais jamais entendu parler à l’école…

Depuis, je me suis donné pour mission de partager cette histoire avec tout le monde, de façon simple et pédagogique !

Ah, et je suis aussi artiste contemporain. Je crée des performances et des images avec de l’intelligence artificielle. Si ça t’intéresse, va voir mon instagram

Instagram

Reha Simon

Après six ans comme consultant en systèmes d’information, j’ai voulu donner plus de sens à mon travail. J’ai toujours été proche des milieux artistiques et, en quittant mon poste, j’ai fondé Atelier 7, une résidence de cinéma où j’ai appris la production, le montage et la réalisation.

En 2020, j’ai rejoint Seumboy pour développer la chaîne Histoires Crépues, avec pour objectif d’en faire une référence dans l’antiracisme.

Instagram